« La Mano Di Dio » a pour objectif de promouvoir la culture Gospel à travers deux activités:
Le groupe de Gospel et l’aide humanitaire (avec l’association God’s Care, qui agit pour les orphelins, les enfants de la rue au Congo.)
L’Association La Mano Di Dio a été créée officieusement en mai 2002 et officiellement en 2005 avec un double objectif de promouvoir la culture Gospel à travers la musique Gospel et l’aide Humanitaire au Congo auprès des enfants de la rue et des orphelins dans la ville de Pointe Noire.
Après le décès d’un proche, Mme Dimina a été obligée de se rendre au Congo pour assister aux funérailles. Arrivée sur place, elle a été confrontée à une pauvreté et une misère qu’elle n’avait jamais imaginée. Des enfants de quelques mois sous la surveillance des plus grands à plus de 15 ans qui traînaient dans la rue mendiant et volant pour subvenir à leur besoin.
L’événement qui l’a plus marquée et qui l’a poussée à réagir concerne 2 enfants de 5 et 3 ans. Après l’enterrement de ce proche, Mme Dimina se promenait dans la ville au hasard, allant nulle part en particulier quand elle a rencontré deux enfants de 5 et 3 ans environ, le plus grand tenant son petit frère par la main et un plateau de 3 oranges sur la tête. Quand elle leur a demandé où est-ce qu’ils allaient ? Le plus grand lui dit qu’ils allaient au marché vendre les 3 oranges afin d’acheter de quoi manger. Après quelques questions, elle a appris que le valeureux papa avait déserté la maison et que la maman se mourrait du Sida.
Mme Dimina enceinte de 6 mois était tellement bouleversée et tétanisée qu’elle ne s’est même pas proposée de les aider et c’est son plus grand regret.
De retour en France, elle a décidé de créer cette association pour venir en aide aux enfants démunis du Congo par le biais du Gospel. Ce n’est pas facile, dit-elle, à cause des nombreux sacrifices personnels qu’il faut consentir pour y arriver chaque jour mais le sourire et la gratitude des enfants ainsi que le soutien de nombreux bénévoles l’aident à surmonter les moments difficiles. Sa devise « A chaque jour suffit sa peine »
De nombreux bénévoles sont impliqués dans cette œuvre.