Notre chef de chœur – Ando

 

Andomalala   Ratovelomanana dite « Ando »
Originaire de Madagascar, pays où la culture musicale est omniprésente, ANDO est née en France, à Villeurbanne.

Influencée par les chants polyphoniques cultuels de son église, ainsi que par le rythme and blues et le jazz de la culture occidentale, après avoir été choriste pour de grands artistes tels que Liz Mc Comb et Michael Bubblé, elle s’épanouit dans le registre Gospel.
Elle crée alors un chœur nommé GOSPEL COLORS qui voit le jour en novembre 2007. Il se produit dans le Rhône et ses environs notamment au côté de Liz Mc Comb, à la salle 3000, au festival du Printemps de Pérouges, au festival de Jazz à Vienne… et pour des causes humanitaires.

Empreinte et nostalgique de sa culture d’origine, depuis 2005 elle chante avec le groupe TIHAREA, un registre polyphonique traditionnel du Sud de Madagascar. Un répertoire tenu uniquement par des voix a cappella, des percussions et des danses aux rythmes et mélodies aussi ensoleillées et souriantes que mélancoliques. Ce groupe a conquis le cœur des pays européens, plus particulièrement l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Suisse et la Belgique, pays où l’ouverture sur les cultures et les musiques du monde est appréciée à sa juste valeur.

Elle prône le mélange des cultures, l’ouverture d’esprit et le métissage ; et, selon elle, la musique est à ce jour le meilleur moyen d’exprimer ces valeurs. Elle est vectrice de partage et de tolérance entre les sociétés.

Son sourire et sa gentillesse font passer d’agréables moments aux choristes qui sont sous sa direction car son mot d’ordre est « Apprendre dans la bonne humeur ».
Elle dirige actuellement le groupe Gospel The Voice Of The Spirit à l’Isle d’Abeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *